Activités d’études-formation de très haut niveau

L’ACCPI fait tout pour que les besoins de chacun de ses membres soient satisfaits en matière de formation professionnelle continue (FPC). Son programme d’études-formation propose entre 50 et 60 heures de FPC par an, et ce, grâce à une série de  séminaires et d’ateliers théoriques et pratiques. Les activités d’études ont lieu localement dans chacun des quatre chapitres de l’ACCPI (C.-B., Ontario, Pairies, et Québec); chaque chapitre dispose d’un webinaire pour assurer la participation.  Nous sommes convaincus que les études et les connaissances au-delà des heures prescrites sont vitales pour que les membres puissent être mis au courant de ce qui se passe journellement dans la profession.

Les activités de l’ACCPI comprennent, par ailleurs :

  • Le réseautage et le mentorat entre collègues,  et des applications pratiques
  • Des groupes de discussion et des séances de Q/R
  • Des conférenciers expérimentés venant de l’industrie et du gouvernement
  • Des séances d'information innovatrices

L’ACCPI dispose d’une bibliothèque de vidéos dans son Education Corner, dont des enregistrements des activités passées, des podcasts et autres matériels.  L’ACCPI donne également à ses membres la chance de participer aux discours qui caractérise l’industrie par le biais de ses Lunch and Learns, ses séminaires d’Échanges entre les praticiens de l’immigration,  la Conférence nationale, tout cela, tandis que les étudiants des programmes de consultation en immigration sont invités à ses activités d’études-formation.

En 2017, l’ACCPI a lancé son Cours de préparation à l’examen des compétences générales, un cours intensif de  35 heures  pour préparer les étudiants à l’examen d’agrément du CRCIC.