Il faudra alors le modifier à l’aide de l’option « Forgot your password? » en saisissant, sur la page de connexion, l’adresse courriel associée au compte CAPIC Connect. Un message sera expédié depuis l’adresse no-reply@capic.ca contenant un lien vous permettant de réinitialiser le mot de passe.

Sur la page de réinitialisation, suivez les instructions en saisissant l’adresse courriel associée à votre compte ainsi que le nouveau mot de passe. Celui doit être composé d’au moins 6 caractères, dont au moins un qui ne soit pas alphanumérique (symbole).

Dès que votre compte sera mis à jour, votre mot de passe cessera d’être valide. Lorsque vous vous connecterez, vous recevrez un message indiquant que le mot de passe n’est plus valide. Il faudra alors le modifier à l’aide de l’option « Forgot your password? » sur la page de connexion puis suivre les instructions données ci-dessus

Après avoir réinitialisé votre mot de passe, veuillez vous assurer d’utiliser votre nom d’utilisateur actuel (et non pas votre adresse courriel) ainsi que votre nouveau mot de passe pour vous connecter à CAPIC Connect.

  1. Dès que vous vous serez connecté avec votre nouveau mot de passer, allez à la section PROFILE dans le menu de gauche.
  2. Cliquez sur l’onglet Login Details puis sur le bouton Update Login Preferences.
  3. Sélectionnez Two-Factor Authentication.
  4. Sélectionnez Add authenticator app. 

Pour l’appli Microsoft Authenticator :

  1. Téléchargez et installez l’appli à partir de la boutique d’applications.
  2. Une fois l’appli installée, ouvrez-la puis cliquez sur l’icône > Add Account.
  3. Sélectionnez Other account (Google, Facebook, etc.)
  4. Balayez le code QR sur CAPIC Connect.
  5. Dans l’appli, sélectionnez CAPIC Connect pour obtenir le mot de passe dynamique et le saisir dans le champ Verification Code pour finir l’opération.
  6. Conservez précieusement le code de récupération. Il vous sera utile si vous n’aviez pas accès à l’appli d’authentification.

Pour l’appli Google Authenticator :

  1. Téléchargez et installez l’appli à partir de la boutique d’applications.
  2. Une fois l’appli installée, ouvrez-la puis cliquez sur l’icône ajouter + > Scan a QR code.
  3. Balayez le code QR sur CAPIC Connect.
  4. Vous trouverez le code de vérification dans CAPIC Connect. Saisissez-le dans le champ Verification Code pour finir l’opération.
  5. Conservez précieusement le code de récupération. Il vous sera utile si vous n’aviez pas accès à l’appli d’authentification.

Les codes de récupération sont une roue de secours si vous n’avez pas accès à l’appli d’authentification. Un code de récupération ne sert qu’une seule fois. Si vous avez épuisé vos codes de récupération, vous pouvez en obtenir une nouvelle série sur le site :  

PROFILE > Login Details > Update Login Preference > Two-Factor Authentication > Reset recovery codes > Generate Recovery Codes 

*Après avoir généré un nouvel ensemble de codes de récupération, l'ancien ensemble de codes de récupération inutilisés ne sera plus valide. 

Pour toute question ou pour de l’assistance, veuillez vous adresser à support@capic.ca.